Menu

A propos de FORMACO, un organisme de formation sur les métiers du web

Les métiers du web ont le vent en poupe depuis quelques années, notamment le secteur de la vente en ligne. Si beaucoup apprennent sur le tas, la pratique de certains métiers doit se faire après avoir suivi une formation. Dans la suite de cet article justement, vous allez découvrir les prestations proposées par FORMACO, un organisme de formations sur les métiers du web.

FORMACO, un formateur qui vous aide à booster votre site de vente en ligne.

Le cabinet FORMACO, ou Formation et conseil en développement commercial, a été créé par Philippe Robert, un consultant formateur. Il propose de nombreux modules de formation notamment des formations commerciales. Pour booster votre site de vente en ligne, vous pouvez ainsi suivre des cours en technique de vente et en prospection téléphonique. Ce formateur propose aussi des cours en gestion commerciale et en optimisation du point de vente. Il propose aussi des cours en marketing stratégique et opérationnel ainsi qu’en gestion de clientèle. Les modules proposés par FORMACO concernent également la création d’entreprise ainsi que le développement commercial. Les diverses formations proposées par FORMACO sont dédiées à ceux qui souhaitent booster leur chiffre d’affaires dans le secteur du commerce, notamment l’e-commerce.

A la découverte de quelques métiers de l’e-commerce

Le secteur de l’e-commerce fait intervenir plusieurs métiers qui peuvent être classés en deux catégories : les métiers techniques et les métiers commerciaux. Quand le site e-commerce vient d’être lancé, ce sont surtout les métiers techniques qui sont sollicités. Il s’agit notamment du développeur web qui va concevoir le site et ses diverses fonctionnalités, le designer qui s’occupe de l’aspect graphique du site et le traffic manager qui va mettre en œuvre divers moyens (mailing, publicité) pour attirer des visiteurs sur le site. Pour bien positionner le site dans les résultats des moteurs de recherche, il y a le référenceur SEO. Pour se démarquer de la concurrence, on trouve aussi des responsables web marketing dont les missions consistent à fidéliser les clients et augmenter le trafic. Il y a également le responsable de la stratégie de contenu dont la mission consiste à produire des contenus multimédias pour attirer les acheteurs.

Où nous trouver ?

Sous la société FORMACO ANTILLES, notre centre de formation est situé : Immeuble Rocade – Dillon 97200 Fort-de-France.

Comment nous contacter ?

Vous pouvez nous joindre :