Menu

Quels sont les langages de programmation les plus demandées en entreprise ?

0 Comment


Pour créer un site web, une application informatique ou encore un logiciel, plusieurs métiers interagissent, notamment le programmeur. Pour mener à bien sa mission, il utilise des langages de programmation qui compte plus d’une centaine actuellement. Dans la suite de cet article, vous allez découvrir les langages de programmation les plus demandées en entreprise.

Classement des langages de programmation les plus demandées

Le classement des langages de programmation varie d’un secteur d’activités à un autre. D’une manière plus générale, c’est le langage C qui arrive en tête de classement des langages de programmation le plus demandé par les entreprises. Il est utilisé notamment dans le développement d’applications pour entreprise ainsi que dans le développement d’applications pour mobile. C++ est apprécié pour la rapidité de déploiement qu’il procure. Les spécialistes en C++ intéressent notamment les entreprises qui travaillent dans la finance : de la petite structure de trading jusqu’aux grandes banques. Les banques d’investissement s’intéressent aussi aux programmeurs maîtrisant le langage C#. Dans le classement des langages de programmation les plus demandées, tous secteurs confondus, on retrouve également Java et Python. Pour la conception de site web, les langages PHP et JavaScript arrivent également en bonne position. On retrouve également les langages de programmation Ruby et Go.

Cas du secteur de la finance

Dans le secteur de la finance, le numéro 1 des langages de programmation reste Python. Il est sollicité par les banques d’investissement et les hedge funds pour le déploiement de leurs plateformes de pricing et de trade management, étant un langage de programmation très élaboré. La plupart du temps, le secteur bancaire recrute des programmeurs qui maîtrisent à la fois les langages Python et Java. Ce dernier arrive aussi en bonne position dans le classement des langages de programmation les plus sollicités par les entreprises. Le langage de programmation R est aussi très apprécié par les entreprises de la finance, surtout à l’ère du big data. En effet, il permet de mettre en place des programmes permettant d’analyser les données d’investissements ainsi que la gestion des risques. Le langage R est souvent utilisé avec Python.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *