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Quel est le salaire d’un référenceur SEO ?

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Le référenceur SEO fait partie des métiers du web les plus connus actuellement. Le profil du référenceur est très varié mais la plupart du temps il s’agit d’un autodidacte. Ce professionnel du web peut s’occuper de plusieurs missions en même temps, notamment la gestion des référencements naturel et payant. Dans la suite de cet article, vous allez découvrir le salaire d’un référenceur SEO.

Salaire référenceur SEO : une rémunération variant d’un professionnel à un autre

Comme pour tous les métiers, le nombre d’années d’expérience a un impact sur le salaire du référenceur SEO. Les chiffres peuvent ainsi varier entre 35.000 à 125.000 euros par an. Le statut professionnel du référenceur SEO a aussi une influence sur le montant de son salaire. En effet, certains sont rattachés à une agence et d’autres travaillent pour le compte d’un annonceur. Le champ de compétence du référenceur est aussi un critère retenu pour estimer son salaire. Il se pourrait qu’il soit un simple consultant ou qu’il fasse intégralement partie de l’équipe de référenceurs. Le salaire perçu par un référenceur SEO peut aussi varier selon qu’il travaille dans une grande ville ou en province.

Rappel sur le métier du référenceur SEO

Pour commencer, un référenceur SEO met en œuvre diverses techniques afin d’optimiser et de bien positionner votre site web dans les moteurs de recherche. L’un des objectifs du référenceur SEO est de faire en sorte qu’il y ait un trafic de qualité sur votre site web. Pour atteindre ses objectifs, ce professionnel effectue en premier lieu un audit du site web de son client. Il va également analyser le champ lexical, connu aussi sous le terme « contenu sémantique », ainsi que le code source des pages. Pour mener à bien sa mission, il va aussi vérifier le positionnement du site dans les résultats des moteurs de recherche et effectuer une comparaison avec la concurrence. Une fois ces aspects analysés, il va alors mettre en place la stratégie de référencement naturel adaptée. Il faut savoir que le référenceur SEO peut utiliser de nombreux outils de tracking dans le cadre de la veille permanente afin de vérifier l’évolution du site web.

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